Ces dernières années, le marketing d’influence a pris plus d’ampleur associée à l’avènement des réseaux sociaux. Les acteurs en vogue de ce marketing, connus sous le nom d’influenceur, sont suivis par des milliers, voire des millions d’internautes, avec qui ils partagent leur quotidien. Pour vous qui souhaitez lancer votre carrière dans ce domaine, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour y parvenir.
Étape 1 : L’adoption d’une thématique
En 2022, la concurrence est à son paroxysme en matière de marketing d’influence, peu importe le réseau social sur lequel vous vous implantez. Dans ce cas, il faudra vous baser sur des sujets qui pourraient attirer un public cible. Privilégiez des thématiques qui vous passionnent ou dont vous en avez la maîtrise. Cela vous permettra de vous créer une image rapidement. Par ailleurs, étudiez le comportement de la concurrence afin de proposer des contenus différents des leurs. Ici, il s’agira de faire du benchmark afin de trouver une thématique susceptible d’accroître vos chances de réussir dans le marketing d’influence.
Étape 2 : Le choix des réseaux sociaux
En effet, certains réseaux sociaux correspondent mieux que d’autres aux contenus que vous voulez partager. Ainsi, les médias sociaux tels que Facebook, Tiktok ou encore Youtube, seront excellents si vous voulez atteindre un maximum d’internautes. Par contre, si votre public cible est constitué de professionnels, privilégiez les médias tels qu’un site web, Linkedin et pourquoi pas Youtube. Par ailleurs, le choix de votre réseau social dépendra également du format de votre contenu, qu’il s’agisse d’une vidéo, d’une image ou d’un texte. Ce format sera quant à lui choisi en fonction de ce que vous voulez partager. Si votre thématique porte autour de la danse par exemple, il faudra mettre en avant des vidéos de danse plutôt que des images.
Étape 3 : La création de votre communauté de followers
Obtenir une audience conséquente prend bien plus de temps que prévu, afin de se créer une image. Ici, vous devrez démontrer votre volonté de devenir influenceur en vous armant de patience et de persévérance. Échangez le plus possible avec d’autres influenceurs pour avoir leurs avis et varier le plus souvent votre contenu axé sur votre thématique cible. Par ailleurs, les hashtags (#) ont un très grand pouvoir, en ce sens qu’ils favorisent une plus grande visibilité auprès de votre communauté. Ne lésinez donc pas sur leur utilisation et trouvez les hashtags adéquats pour marquer vos contenus.
Étape 4 : La collaboration avec les marques
En effet, plus vos contenus sont plaisants et originaux, plus vous gagnerez en followers. Par conséquent, plus de followers entraîne un maximum de visibilité et plus de chance d’être contacté des marques. Pensez ainsi à fournir vos coordonnées, en associant à votre profil une adresse mail ou un numéro téléphonique. Cela facilitera les échanges avec les marques qui envisageraient vous offrir des partenariats. Toutefois, n’acceptez pas n’importe quel partenariat. Avant de faire la publicité de ces marques, pensez comme si vous étiez un follower, de sorte à analyser si elle vous intéresse au point d’intéresser d’autres personnes. Misez sur des partenariats de longue durée afin de vous créer une fortune dans le temps.
Devenir influenceur en 2022 en 4 étapes
Ces dernières années, le marketing d’influence a pris plus d’ampleur associée à l’avènement des réseaux sociaux. Les acteurs en vogue de ce marketing, connus sous le nom d’influenceur, sont suivis par des milliers, voire des millions d’internautes, avec qui ils partagent leur quotidien. Pour vous qui souhaitez lancer votre carrière dans ce domaine, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour y parvenir.
Étape 1 : L’adoption d’une thématique
En 2022, la concurrence est à son paroxysme en matière de marketing d’influence, peu importe le réseau social sur lequel vous vous implantez. Dans ce cas, il faudra vous baser sur des sujets qui pourraient attirer un public cible. Privilégiez des thématiques qui vous passionnent ou dont vous en avez la maîtrise. Cela vous permettra de vous créer une image rapidement. Par ailleurs, étudiez le comportement de la concurrence afin de proposer des contenus différents des leurs. Ici, il s’agira de faire du benchmark afin de trouver une thématique susceptible d’accroître vos chances de réussir dans le marketing d’influence.
Étape 2 : Le choix des réseaux sociaux
En effet, certains réseaux sociaux correspondent mieux que d’autres aux contenus que vous voulez partager. Ainsi, les médias sociaux tels que Facebook, Tiktok ou encore Youtube, seront excellents si vous voulez atteindre un maximum d’internautes. Par contre, si votre public cible est constitué de professionnels, privilégiez les médias tels qu’un site web, Linkedin et pourquoi pas Youtube. Par ailleurs, le choix de votre réseau social dépendra également du format de votre contenu, qu’il s’agisse d’une vidéo, d’une image ou d’un texte. Ce format sera quant à lui choisi en fonction de ce que vous voulez partager. Si votre thématique porte autour de la danse par exemple, il faudra mettre en avant des vidéos de danse plutôt que des images.
Étape 3 : La création de votre communauté de followers
Obtenir une audience conséquente prend bien plus de temps que prévu, afin de se créer une image. Ici, vous devrez démontrer votre volonté de devenir influenceur en vous armant de patience et de persévérance. Échangez le plus possible avec d’autres influenceurs pour avoir leurs avis et varier le plus souvent votre contenu axé sur votre thématique cible. Par ailleurs, les hashtags (#) ont un très grand pouvoir, en ce sens qu’ils favorisent une plus grande visibilité auprès de votre communauté. Ne lésinez donc pas sur leur utilisation et trouvez les hashtags adéquats pour marquer vos contenus.
Étape 4 : La collaboration avec les marques
En effet, plus vos contenus sont plaisants et originaux, plus vous gagnerez en followers. Par conséquent, plus de followers entraîne un maximum de visibilité et plus de chance d’être contacté des marques. Pensez ainsi à fournir vos coordonnées, en associant à votre profil une adresse mail ou un numéro téléphonique. Cela facilitera les échanges avec les marques qui envisageraient vous offrir des partenariats. Toutefois, n’acceptez pas n’importe quel partenariat. Avant de faire la publicité de ces marques, pensez comme si vous étiez un follower, de sorte à analyser si elle vous intéresse au point d’intéresser d’autres personnes. Misez sur des partenariats de longue durée afin de vous créer une fortune dans le temps.
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